Missions du CNP

Le but principal du Centre National de Performance Lausanne/Aigle est d’améliorer le niveau de l’athlétisme en Romandie en misant sur une philosophie globale pour avoir un succès durable.

La mesure principale pour réaliser l’objectif est la création d’une structure sportive professionnelle avec les points suivants :

  • Mise en place d’une infrastructure appropriée
  • Engagement d’entraîneurs qualifiés
  • Mise en place d’un encadrement extra-sportif
  • Création d’une structure de cadre et de promotion des espoirs
  • Création d’une structure élite de groupes de performance
  • Développement d’un système de formation
  • Mise en place d’une plateforme de communication efficace

Swiss-Athletics et l’association Romande d’athlétisme (ARA) sont persuadés d’avoir choisi le meilleur chemin pour donner au CNP le plus grand rayonnement sportif et espèrent que toutes les personnes et instances impliquées s’investissent également pour notre but commun.

 SUR LE PLAN SPORTIF
 
Le Centre National de Performance Lausanne/Aigle souhaite développer le sport d’élite au travers la structure du Cadre Régional Romand et de groupes de performance.
L’idée est de suivre et supporter les meilleurs talents Romands et leurs entraîneurs personnels dans leur progression dans le but d’augmenter le niveau sportif et le niveau du savoir-faire des entraîneurs romands.
Toutes les mesures que le Cadre Régional Romand propose sont à considérer comme des offres complémentaires aux activités des clubs et sont avant tout à titre formateur.
Le groupe de performance issus des cadres est le prolongement d’un engagement des athlètes au sein de la structure de promotion du CNP.
Le CNP s’engage pour le bien de l’athlète et dans le respect de notre sport.